S’approcher au plus près de vos besoins, c’est aussi vous trouver des solutions sur tout ce qui concerne vos applications métier. Qu’il s’agisse d’un site WEB avec une spécificité technique, d’outils dédiés qu’il faut faire communiquer entre eux, d’applicatifs métier à intégrer ou d’une solution globale sur mesure nécessitant de déployer un support matériel de type Rapsberry, nous pouvons vous apporter notre savoir-faire technique.
Notre accompagnement comprend la traduction de l’expression de besoins en cahier des charges, en passant par du sourcing logiciel/matériel, l’identification de besoins de développements complémentaires et leur chiffrage, jusqu’à la mise en œuvre.
Éco-conception numérique
Dans notre approche du développement, nous nous sommes logiquement tournés vers l’écoconception numérique. On sait que selon les sources, 70 à 80% de l’impact du numérique est lié à la fabrication des matériels informatiques, mais leur obsolescence dépend aussi directement des ressources mobilisées par les logiciels utilisés.
L’écoconception est avant une démarche méthodologique visant à se concentrer sur les fonctionnalités essentielles qui seront utilisées de manière effective, une ergonomie facilitant l’accessibilité au service, et une conception sobre en fonctionnement. Dans le cadre d’une refonte WEB, nous nous appuyons sur un audit préalable grâce à un outil de test pour identifier les points d’amélioration et les choix technologiques pertinents pour concevoir un service qui gagnera en performance et en sobriété.
Nous adaptons donc nos développements et notamment le choix technologique, la plateforme de développement et les dépendances externes des fonctionnalités sous le prisme d’un impact environnemental réduit, sachant que les bénéfices seront traduits également sur les ressources matérielles mises en œuvre.
Développement API
La multiplicité des solutions logicielles et la diversité des besoins client nécessitent souvent le développement de connecteurs spécifiques ou d’interfaces de communication sur mesure. Nous disposons des compétences en interne pour développer vos propres API et les faire évoluer en fonction de vos besoins. Cela vous permet de faire interagir vos solutions métier avec vos logiciels de gestion par exemple pour faciliter la communication au sein de vos différents pôles d’activité, et intégrer ces interactions dans votre chaîne de valeur pour gagner en souplesse, et en efficacité.
Fourniture de matériel
Nous pouvons aussi vous accompagner sur les aspects matériels de vos besoins. Nous sommes en effet revendeurs Synology, Cisco – Meraki, D-link, Lenovo, HPe, Fortinet et Juniper. Au sein de ces offres, nous avons également accès à des gammes de matériels neufs issus de composants reconditionnés et certifiés. Nous pouvons aussi répondre à des demandes spécifiques.
Partenariats dédiés
Vous avez des besoins complémentaires en marketing et communication, vous recherchez des solutions qui soient en cohérence avec votre démarche Numérique responsable, vous recherchez une expertise précise liée à l’outil numérique, nous pouvons vous faire bénéficier de nos partenariats privilégiés. Ceux-ci ont été établis sur la base d’une vision commune, d’une démarche responsable et engagée et de la qualité des expertises. C’est ainsi que nous confions par exemple, le maquettage graphique et les supports de communication à notre partenaire local.
Alors n’hésitez pas à nous questionner sur vos sujets annexes.
Implémentation des serveurs Broadpeak dans notre automate de production
La société BROADPEAK conçoit, fabrique et commercialise au niveau mondial des solutions de distribution de vidéo innovantes pour les fournisseurs de contenus et les opérateurs réseaux qui déploient des services sur IPTV, câble, Internet (Over-The-Top) et mobile. Après avoir remporté un projet d’extension de la solution CDN d’un de leur client sud-américain, l’équipe opérationnelle BROADPEAK a sollicité LMSYS afin d’absorber le surcroit d’activité généré par cette affaire.
LMSYS s’est engagé à intégrer et livrer les 72 serveurs de cette commande, sur un planning de production et de livraison très serré, puisque échelonné sur quatre semaines uniquement. A cette contrainte forte, est venu s’ajouter la difficulté d’assurer cette production durant la période de COVID-19.
Une partie des équipements devant être configuré en cluster, cela se traduisit également par l’élaboration d’un ordonnancement particulier de la production.
La qualité de l’intégration des serveurs était un enjeu majeur pour BROADPEAK car le déploiement sur les différents sites du client final devait pouvoir s’effectuer avec un minimum d’intervention et sans la nécessité d’une expertise.