Partager avec vous vos projets fait partie de ce qui nous anime chez LMSYS. Le conseil et l’accompagnement sont ancrés dans notre ADN. De l’identification de vos besoins et l’élaboration d’une stratégie ou d’un cahier des charges, jusqu’au pilotage et à la maîtrise d’œuvre, nous pouvons intervenir à toutes les étapes de votre projet.
L’IT est souvent perçu avec défiance, par méconnaissance ou crainte des coûts engendrés, comme un domaine réservé aux grandes entreprises, alors que ses implications sur la stratégie de développement peuvent concerner toutes les entreprises quelle que soit leur taille. Conscients de l’enjeu de démocratisation de notre métier et de la valeur ajoutée qu’il peut apporter aux porteurs de projet, nous avons mis en place un programme d’accompagnement spécifique dédié à l’innovation : le « startup program » de LMSYS LAB.
Conseil
Nos prestations de conseil permettent d’orienter les décideurs dans leur choix d’infrastructures IT et de communication. Nous définissons avec vous une vision et une feuille détaillée pour permettre de répondre aux besoins immédiats tout en favorisant la croissance des systèmes de communication. Ces prestations couvrent différents aspects tels que:
- Audit – Méthodes et processus (en intégrant la démarche Numérique responsable)
- Définition des besoins – étude de faisabilité
- Définition d’architecture
- Cotation – Maîtrise budgétaire
- Élaboration de scénario de migration
- Élaboration de Plan de Reprise d’Activité (PRA)
- Sécurité
- Accompagnement au changement
Conduite de projets
Nos prestations de conduite de projets permettent d’accompagner le développement en répondant à un besoin d’expertise ou d’appui méthodologique.
Cela peut revêtir des actions de pilotage telles que :
- Tableaux de bord (délais, coûts, qualité)
- Reporting décisionnel
- Animation des réunions et comptes rendus
- Rédaction et mise en œuvre du plan de communication
ou de maîtrise d’œuvre :
- Contrôle de l’adéquation entre la solution mise en œuvre et le cahier des charges
- Gestion des clients, des intervenants extérieurs et assistance utilisateurs
Transformation numérique
LMSYS vous accompagne dans votre transformation numérique. Souvent considérée comme un tournant stratégique dans la vie d’une entreprise, elle ne doit pas seulement être pilotée par l’envie de s’adapter à la tendance actuelle mais surtout être le fruit d’une réflexion approfondie, et c’est pourquoi on parle aussi de transition numérique.
Très concrètement, votre transformation numérique doit vous permettre de repenser votre flux de production, votre relation client et votre manière de communiquer pour gagner en efficacité et en compétitivité. Nous pouvons vous accompagner sur tous les aspects de cette transformation : réflexion/cahier des charges, sélection/évolution/interconnexion de vos applications métiers, infrastructure dédiée, partenariats avec des interlocuteurs spécialisés pour des sujets spécifiques (marketing et communication, CRM, sauvegarde, etc.) en mettant à votre disposition nos différents savoir-faire.
Externalisation de l’exploitation d’environnements de pré-production
Notre client est l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures télécom, partenaire de la majorité des acteurs télécoms européens. Il est en charge de l’exploitation de plateformes de services IPTV pour un Fournisseur d’Accès Internet et mobile majeur francais. L’accroissement des projets autour de ces technologies étant fort, il est nécessaire d’assurer la stabilité et le maintien en conditions opérationnelles des environnements de pré-production pour en faire des environnements de référence à destination de l’ensemble des projets.
LMSYS a accompagné ERICSSON dans la transformation des environnements de pré-production de son client. La solution proposée se traduit par l’externalisation de l’exploitation de ces environnements.
La collaboration avec ERICSSON a permis de mener à bien cette transformation sur un mode itératif, dans le délai imparti, permettant une montée en compétence de la nouvelle équipe. Ce travail a été suivi de plusieurs chantiers d’amélioration continue, validant le modèle de l’externalisation de l’exploitation et confirmant la confiance acquise durant cette mise en œuvre.